image1

Danse contemporaine

La danse contemporaine est « une façon de danser » : bien que s'appuyant sur la technique académique, elle offre une plus grande liberté d'expression.

Equilibre/déséquilibre, suspension/relâché, variation de l'énergie, travail sur la courbe, les ondulations, les appuis, respect des lignes, contact avec le sol sont les principes de base qui enrichissent la gestuelle traditionnelle. Le cours débute par un exercice au sol permettant un échauffement en douceur, suivi d'une série d'exercices techniques de consolidation des appuis, de placement du corps et de développement des capacités musculaires. Vient enfin la partie chorégraphique consistant à l'apprentissage et à l'interprétation d'une variation imposée ou d'un travail en atelier où le danseur peut improviser ou construire sa chorégraphie personnelle à partir d'une consigne précise.

Des cours sont proposés pour tous âges (enfants et adultes) le mercredi, jeudi et le samedi en fonction des âges et niveaux.

Certificat médical obligatoire. 

"Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympiques, la natation, avec en plus, la poésie, l'amour, la tendresse."

Maurice BEJART

 

Partager
2018  Cattenom Loisirs Culture   globbers joomla templates